C’est l’automne, et alors ? Miami en octobre c’est toujours plus de bons plans, des fruits de mer et du sport ! Entre deux visites en français de Magic City, suivez les conseils de Miami Off Road pour profiter au maximum !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
Voir les fameux Miami Heat
S’il y a bien une chose à ne pas manquer quand on visite les Etats-Unis, c’est un match de NBA ! Alors profitez-en, car ce mois-ci les célèbres Heats de Miami jouent à domicile pas moins de 5 fois ! Même si vous n’êtes pas fan de basket, l’ambiance est incroyable !
Matchs contre les Atlanta Hawks le 10 octobre, les Pélicans de la Nouvelle Orléans le 13 octobre, les Spurs de San Antonio le 15 octobre, les Orlando Magic le 23, les Pistons de Detroit le 28 et les New York Knicks le 30.
Ou les Miami Dolphins
Vous êtes plutôt football américain ? Il faudra vous rendre un peu plus loin, car les Dolphins jouent en fait à Miami Gardens, au Nord de la ville. Mais l’expérience reste unique là aussi ! En ce mois d’octobre, les Dolphins jouent à domicile le 27 contre les Cardinals de New York.
Et pour tenter d’apercevoir Messi
Votre passion du football vous suit partout, et vous rêvez de voir Messi, ou d’apercevoir Beckham ? Sachez tout de même qu’il faudra faire un peu de route. Le stade de l’Inter Miami n’est encore qu’au stade de projet (même si les travaux sont sur le point de commencer), et l’équipe joue donc au DRV Stadium à Fort Lauderdale. Comptez donc de 1 à 2 heures de route en fonction de la circulation depuis Miami.
Du 4 au 14 octobre : Orgullo
Orgullo est la Pride hispanique et indigène. Un festival qui fête ses 14 ans, et ouvre le mois de la culture hispanique à Miami. Différents évènements et ateliers sont organisés dans tout Miami pendant ces 11 jours, allant de visites culturelles à soirée cabaret, et d’ateliers ésotériques sur le Voodoo à des défilés de mode. Une bonne occasion de travailler votre espagnol.
Du 23 au 26 octobre : SoBe Seafood Festival
C’est parti pour la saison du stone crab, spécialité floridienne ! La SoBe Seafood Festival, (ou semaine des fruits de mer de South Beach) c’est une semaine de dégustation de fruits de mer bien sûr, mais pas seulement. Retrouvez aussi des batailles de chef, des soirées VIP, des cocktails, des recettes internationales incorporant des fruits de mer, et le samedi, pour la clôture, des concerts, des DJs, et un open bar ! Dépêchez-vous, les entrées partent comme des lobster sandwichs !
Les 18 et 19 octobre à Wynwood : III Points Festival
L’un des festivals les plus connus et attendus de Miami est le festival III Points à Wynwood. En plein coeur du quartier street art, 2 jours de musique, 9 scènes, et des noms comme Massive Attack, Disclosure, Jamie XX, Bad Gyal, Cloonee, …
Les 26 et 27 octobre : NASCAR 2024 Cup Series Weekend
Encore un sport typiquement américain pour une expérience unique ! Les 26 et 27, suivez un weekend de NASCAR au Speedway de Homestead, au Sud de Miami. Avant et après la course, profitez d’une plage artificielle au centre de la piste, de concerts, et même de jeux pour les enfants. Envie d’en profiter pour découvrir cette région peu connue mais pleine de surprises ? Le sud de Miami regorge de trésors cachés. On y trouve, par exemple, l’entrée principale des Everglades, mais aussi des vins de fruits exotiques, ou des orchidées.
Dès le début du mois, et jusqu’en novembre : Les Pumpkin Patches
Tradition américaine d’automne, le pumpkin patch c’est cet évènement moitié festival moitié marché pendant lequel on célèbre l’automne en famille, tout en choisissant sa citrouille d’Halloween. On en trouve des dizaines dans la région, dont certains ne sont ouverts que pour un weekend. En famille les grands classiques se trouvent dans la campagne, au Sud de Miami. Au choix, Pinto’s Farm est quasiment un parc d’attractions, avec jeux d’eau, karts, pédalos… Little Farm, plus simple, se content des photos, labyrinthe et balades à dos de poney.
Et retrouvez aussi notre agenda spécial Halloween !
Nos guides francophones vous attendent pour des visites sympas et en français de Miami ! Déguisés ou non, avant ou après les fruits de mer, vous pouvez même garder votre citrouille sous le bras !
Nous sommes trois enseignants dans la quarantaine. Un possede un condo, et moi je suis allé tres souvent.
On veut des activites qui differente.
Un tour de speed boat privé
Ou des soirees VIP
Des partys underground
As tu des suggestions pour des personnes qui ont presque tout vu
Bonjour Pierre !
Un atelier street art à Wynwood ? Un tour en hélico ? Vous trouverez aussi quelques idées de soirées dans notre agenda spécial Halloween.
N’hésitez pas à suivre le blog pour plus d’idées 🙂