Miami a beau avoir la réputation d’être une ville dans laquelle les étudiants (et les autres) font la fête jusqu’au bout de la nuit, la majorité des bars et soirées sont strictement réservés aux “21+”, comprenez “plus de 21 ans”.
Parce qu’on sait bien que vous ne voulez pas rester sur le banc de touche sous prétexte que vous n’avez pas l’âge requis, ou que vous voyagez en famille, l’équipe Miami Off Road vous a préparé une liste d’adresses pour profiter malgré tout. En journée, ne vous en faites pas, nos visites en français de Miami sont ouvertes à tous les âges (elles sont mêmes gratuites pour les moins de 6 ans).
Nos visites sur-mesure Nos visites en groupe
Spécial couche-tôt, gamers, et gourmands : Vicky’s House à Coconut Grove
On commence par les adresses de début de soirée pour les plus jeunes, et ceux qui se remettent mal du décalage horaire. Chez Vicky’s House, les moins de 21 ans pourront déguster un monstrueux, mais délicieux milkshake, tandis que les plus vieux se délecteront d’une bière artisanale. Mais le clou de la soirée, c’est la partie de Nintendo endiablée, et les jeux d’arcades vintage qui vous attendent au fond du bar ! On espère que vous aimez les années 80…
Vicky’s House by Lokal. Ouverture de 15h à 22h en semaine, 13h à 23h les vendredis, samedis et dimanche.
Pour les joueurs et les sportifs : Topgolf à Miami Gardens
Pour une soirée fun en famille ou entre amis, sans se soucier des questions d’âge (en dehors des boissons bien entendu), direction TopGolf. Vous pourrez jouer au golf comme on fait un bowling tout en mangeant les classiques américains que sont la pizza, le burger ou les encore les chicken wings, sans oublier les nachos et autres tortillas. En bonus, on peut jouer les jours de pluie… Que le meilleur gagne !
Top Golf, Doral. Tous les mineurs doivent être accompagnés d’un plus de 21 ans.
Rythmes latinos au Cubaocho Museum, Little Havana
Profiter des airs latins de Little Havana en soirée ? C’est possible au Cubaocho Museum ! On y voit les enfants courir sur la terrasse, pendant que les parents dansent et sirotent les meilleurs mojitos du quartier. La plupart des restaurants du quartier possèdent leur propre orchestre, mais le Cubaocho a l’avantage d’offrir suffisamment de place pour danser, en plus d’avoir un décor particulièrement insolite.
Cubaocho Museum, Calle Ocho, Little Havana. Concerts la plupart des soirs.
MIA Market à Design District : cuisine du monde, balançoires et DJ
Le MIA Market Miami, à l’étage de Palm Court à Design District, suit la nouvelle tendance des “food halls”. Dans ces lieux, plusieurs restaurants et commerces de bouche se regroupent, et permettent aux amis et familles de manger ensemble, sans avoir à choisir entre restaurant de sushi, burger ou tacos. Cela veut dire ne pas se battre avec les enfants qui veulent un burger/frites alors que vous voulez un ceviche, mais aussi que vous pouvez profiter d’une soirée avec DJ, à table, et avec vue sur les balançoires (il n’y pas d’âge pour cela, non ?)
MIA Market Miami, Design District, ouvert à tous de 9h à 20h (21h le samedi).
Les soirées de Wynwood
Les soirées de Wynwood sont les plus cool de la ville. Au milieu de fresques street art, dans un quartier en pleine évolution, mais, pour l’instant, sans habitants dans sa partie centrale, on peut faire la fête toute la nuit ! Les soirées sont en plein air et ouvertes à tous, quelque soit l’âge, on vous demandera simplement une preuve que vous avez plus de 21 ans si vous souhaitez consommer de l’alcool. Une fois la preuve donnée, vous pourrez arborer votre bracelet “over 21”. Pour ceux qui n’ont pas encore atteint l’âge requis, vous pourrez tout de même profiter de la fête !
Wynwood, soirées généralement organisées par Swarm.
Basement, Miami Beach
Basement est un concept installés dans l’hôtel Miami Beach Edition. Bowling, patin à glace, et club vous y attendent dans une atmosphère colorée sous des néons multicolores. Après 20h, il faut avoir 21 ans minimum, mais sans fenêtre pour voir l’extérieur, il vous suffira de prétendre qu’il fait nuit depuis bien longtemps et profiter jusqu’à la limite (le décalage horaire vous aidera à penser qu’il est bien plus tard que 20h…).
Basement, au Miami Edition Hotel. Du jeudi au samedi, de 17h à 2h (20h pour les moins de 21ans).
Vous voulez découvrir la ville entre deux soirées ? La plupart de nos visites commencent suffisamment tard pour vous laisser le temps de vous remettre et d’avaler un petit déjeuner !