Ça y est, septembre est là, et c’est la rentrée. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas continuer à profiter de la vie à la floridienne ! Alors pour l’agenda des événements à ne pas manquer entre deux visites guidées en français avec Miami Off Road, c’est par ici ! Découvrez que faire à Miami en septembre !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
Lundi 2 septembre : Labor Day
Le Labor Day (ou fête du Travail) aux États-Unis est un jour férié célébré le premier lundi de septembre. Il est dédié à honorer et reconnaître les contributions des travailleurs et du mouvement ouvrier à l’économie et à la société américaine. Il marque aussi la fin des vacances d’été.
Ce jour là, les établissements publics tels que les bureaux de poste, les librairies, les établissements gouvernementaux et les banques sont fermés. La plupart des restaurants, centres commerciaux, parcs nationaux… restent cependant ouverts, renseignez vous avant votre visite !
En septembre : Assister à l’éclosion des oeufs de tortues de mer
Miami Dade Parks propose un programme exceptionnel pour sensibiliser le public à la protection des tortues de mer.
Chaque année, nos plages accueillent de nombreux sites de nidification pour ces tortues. De mai à octobre, pendant la saison de nidification et d’éclosion, les parcs travaillent activement pour les protéger. Venez en apprendre davantage sur la vie des tortues, les dangers qu’elles affrontent, et assistez au spectacle émouvant des bébés tortues se lançant dans leur première course vers l’océan : à Haulover Park et à Crandon Park.
En septembre et jusqu’au 6 octobre : Journey to Space au Frost Science
Pendant tout le mois de septembre et jusqu’au 6 octobre, le musée des sciences Frost Science vous emmène dans l’espace avec une exposition fascinante sur la gravité, les contraintes de la vie en orbite, et le quotidien des astronautes. Testez vos capacités à piloter un robot sur une autre planète ou à conserver la batterie de votre station spatiale, apprenez comment les astronautes font du sport, ou même… utilisent les toilettes ! Une expo à ne pas manquer !
Tout le mois de septembre et jusqu’au 6 octobre : Musée du ballon Let’s Fly à Wynwood
Cette expo temporaire sur le ballon pas toujours rond s’est installée en plein coeur de Wynwood jusqu’au 6 octobre. Piscine à balles géantes, monstre gonflable… Cette exposition interactive offre de nombreuses opportunités de photos plus folles les unes que les autres. Si vous avez gardé votre âme d’enfant, ou d’artiste, foncez au Balloon Museum !
Du 30 août au 8 septembre : Salon international de l’automobile
Le Salon international de l’auto de Miami, l’un des plus grands salons automobiles au monde, fait son grand retour à Miami Beach du 30 août au 8 septembre. Il se déroulera au Miami Beach Convention Center.
Les visiteurs pourront essayer les derniers modèles de leurs marques automobiles préférées et découvrir les nouvelles technologies des véhicules électriques. Les amateurs d’aventure y trouveront aussi des véhicules tout-terrain à explorer ainsi qu’une vitrine spéciale qui présentera des voitures futuristes rares.
C’est l’événement parfait pour les passionnés d’automobile !
Le 8 septembre : DJ Swiftie, Dance Party
Cet événement est parfait pour les familles, car il est accessible aux enfants à partir de 8 ans. Avec une ambiance festive et conviviale, petits et grands pourront partager leur amour pour Taylor Swift tout en dansant et chantant ensemble. DJ Swiftie™ veillera à ce que la playlist soit adaptée à tous les âges, permettant ainsi aux familles de passer une soirée inoubliable. Que vous soyez un parent fan de longue date ou un jeune Swifty en herbe, cette soirée offre un moment de complicité et de plaisir pour toute la famille.
DJ Swiftie, Dance Party – Adrienne Arsht Center, 1300 Biscayne Blvd. Miami
Tout le mois : Matchs de Football Américain au Hard Rock Stadium
Vous n’allez quand même pas venir aux Etats-Unis sans profiter de l’occasion pour voir un match de football américain ? Le 8, le 12 et le 30 septembre les Miami Dolphins rencontreront les Jacksonville Jaguars, les Buffalo Bills et Tennessee Titans ! Pour ceux qui ne sont pas fans de sport mais doivent suivre, profitez-en pour admirer les fresques qui décorent le stade. Faites pas les meilleurs street artistes, elles vous donneront un avant-goût de Wynwood.
28 et 29 septembre : Cueillette de citrouille à Pinto’s Farm
Découvrez l’un des meilleurs champs de citrouilles de Miami, où toute la famille s’amusera !
Le billet d’entrée vous donne accès à une citrouille, des manèges à volonté, des spectacles de magie, une promenade au cœur du champ de citrouilles, des balades en pédalo et en tracteur, des courses en kart, des promenades à poney, une aire de jeux pour les enfants, et une visite de la ferme pour rencontrer les animaux. De quoi commencer à vous mettre dans l’ambiance d’Halloween …
Toutes les infos ici !
Et toujours…
Miami Spice, l’évènement gastronomique de l’année! Depuis le 1er août et jusqu’au 30 septembre, les meilleurs restaurants de Miami offrent des menus à prix fixes ($30/$35 le midi et brunch, $45/$60 le soir). L’occasion de tester toutes les cuisines du monde, alors n’hésitez plus!
Alors, avez-vous fait votre choix ? Vous savez maintenant que faire à Miami en septembre !
Entre ces évènements, nos guides vous attendent pour découvrir Miami en français et dans la bonne humeur !