Le quartier de Little Haiti et son voisin Little River gagnent à être connus, et explorés. Little Haiti est un quartier les plus authentiques et colorés de Miami, et la musique sortant des boutiques vous transportent directement dans l’ambiance des Caraïbes ! Mais c’est aussi un quartier étalé, que vous ne savez pas toujours comment découvrir. Alors les guides francophones de Miami Off Road vous partagent leurs bons plans et adresses pour profiter de ces deux quartiers au maximum. Suivez-nous !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
Que faire à Little Haiti et Little River ?
Faire votre marché
Les halles du marché de Little Haiti sont ouvertes tous les jours, mais c’est le samedi que vous y trouverez de l’animation et que vous en profiterez au mieux. Goutez aux spécialités haïtiennes, faites le plein de cadeaux originaux par des créateurs locaux, et profitez de l’ambiance.
Faire le plein de livres à la Libreri Mapou…
Que vous soyez expatriés à la recherche de livres en français, ou que ayez décidé d’apprendre le Créole, vous trouverez tout ce qu’il vous faut à la Libreri Mapou. Vous pourrez aussi y goûter le fameux kremas : une boisson à base de lait et de lait de coco, mais aussi de rhum et de cannelle ! Si vous aimez l’artisanat, en plus de vos livres, ajoutez quelques souvenirs d’Haïti à votre panier.
… ou de musique à Sweat Records
Une des dernières boutiques de vinyles de Miami, et la plus réputée, Sweat Records a de quoi satisfaire tous les goûts, dans un décor unique. Si vous préférez des supports plus modernes, la boutique a aussi des CDs, cassettes, platines… Mais également des pins et autres t-shirts. Des concerts sont régulièrement organisés, alors n’hésitez pas à jeter un oeil au calendrier d’événements.
Retour à la terre avec Earth N Us
Envie d’une balade insolite à la campagne pour un bol d’air à la rencontre des animaux ? C’est possible en pleine ville avec Earth N Us ! Cette petite ferme a pour but d’éduquer au respect de la nature, avec un accent sur l’alimentation vegan. Baladez-vous au milieu des jardins potagers, des animaux, et des maisons dans les arbres. C’est LA sortie à faire en famille ! Et si vous voulez vous immerger un peu plus longtemps dans cette ambiance si paisible, vous pouvez également louer une des cabanes dans les arbres, ou un cottage…
Où boire un verre ?
TiGeorges Kafé
Pour un bon café, un chocolat dans la tradition haïtienne, ou un jus de fruit local, direction chez TiGeorges, dans les halles du marché de Little Haiti. Pour un petit creux, vous trouverez également des spécialités culinaires préparées par Georges. L’ambiance de café de quartier vous séduira à coup sûr, ainsi que les tables à l’ombre avec vue sur la rue.
The Citadel
Dans la famille des food halls, voici The Citadel, l’un des derniers nés de Miami. Ces lieux regroupent de nombreux stands, et une offre variée qui permet à tous de satisfaire ses papilles, et aux familles de trouver un compromis. Profitez-en pour faire un peu de shopping au Pivot Market, dans le même bâtiment, ou une partie de ping pong pour profiter encore un peu de la climatisation.
Churchill
Le Churchill est l’un des plus vieux bars de Miami, ouvert depuis 1979. En plus de bien sûr étancher votre soif, il propose des concerts réguliers, et des expositions d’artistes locaux. Les concerts vous permettront peut-être de voir les stars montantes de la musique. Apres tout, Marilyn Manson, Social Distortion et Iggy Pop, entre autres, y ont fait un passage. Bonne soirée !
Où manger ?
Chef Creole
Pas très écolo côté vaisselle, mais délicieux et si authentique, Chef Créole est une de nos adresses préfères pour déjeuner en terrasse. La file d’attente pour le drive in le midi vous fera vite comprendre qu’il s’agit d’un incontournable de la gastronomie de Miami. Alors profitez bien de votre Prestige (bière haïtienne), et oui, il vous faut des bananes plantains !
Ironside
Parce qu’il a toujours un moment dans un voyage où on n’arrive plus à se décider, et où l’appelle de la pizza est le plus fort. Ironside est un mini-quartier de créateurs, et designers, réunis autour d’un excellent restaurant Italien, d’un délicieux café, et de terrasses où profiter du climat floridien. Pour la petite anecdote, ces deux visages ont été créés sur des restes du mur de Berlin.
Jimmy’s
Un diner authentique est toujours un rêve, et un bon moyen de se plonger dans la gastronomie américaine. Jimmy’s Eastside Diner est on ne peut plus authentique, et saura rassasier les plus gourmands. Certes pas tout à fait dans Little Haiti, il possède tout de meme un lien fort avec le quartier depuis qu’il a servi au tournage du célèbre film Moonlight.
Alors, par quoi allez-vous commencer ?
pour plus de guides de quartiers, rendez-vous sur notre page sur les différents quartiers de Miami.
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe