Sommaire
Etape 1 : South Beach
Pas question de trainer au lit, vous n’avez pas beaucoup de temps, et il y a tant à découvrir ! Allons à l’essentiel, vous aurez certainement envie de revenir pour profiter encore plus longtemps la prochaine fois.
Commençons par un bon petit déjeuner sur Ocean Drive, l’air marin dans les cheveux pendant que vous profiter du soleil en terrasse. Sur le chemin, admirez les bâtiments Art Deco de la célèbre rue. Le matin, le soleil les met en valeur, et les rues sont calmes, l’idéal pour des photos souvenirs incroyables. Pour digérer vos pancakes, baladez-vous le long de la plage et de ses cabanes de sauveteurs colorés.
Pour ce petit déjeuner, on vous recommande The Local House, et son adorable terrasse. Attention, mieux vaut réserver…
Réservez votre visite Art Déco Réservez votre visite de South Beach à vélo
Etape 2 : Design District
Direction Miami, de l’autre côté de la Baie. On démarre avec le quartier luxueux et hautement photogénique de Design District. Ses façades et vitrines ne vous laisseront pas de marbre, les designers et architectes ont veillé à ce que le quartier soit une vitrine de leurs plus belles réalisations.
Déambulez dans les rues majoritairement piétonnes, et faites le plein de clichés magnifiques pour votre album souvenir.
Si l’envie vous en dit, et si vous le pouvez, faites un peu de shopping. Vous pouvez même profiter d’agréables terrasses pour une petite pause.
En couple, ou pour LA photo instagrammable, faites une pause au Dior Café, en rooftop de la boutique. Entre amis, ou en famille, les balançoires à l’étage de Palm Court sont un incontournable.
Réservez votre visite des incontournables !
Etape 3 : Wynwood
A 10 minutes de Design District, on ne présente plus le quartier de Wynwood, devenu un haut lieu du street art, et l’un des quartiers les plus à la mode à Miami.
Bien sûr un passage aux incontournables Wynwood Walls est recommandé, mais pour vraiment apprécier l’ambiance du quartier, ne vous en contentez pas et partez explorer les rues. Vous y trouverez également des cafés, brasseries locales et boutiques de créateurs, pour ramener des souvenirs originaux.
Pour tenir toute la journée, arrêtez-vous au Panther Coffee pour une dose de caféine, vous y croiserez peut-être les artistes locaux. L’été, la terrasse est ombragée par un superbe flamboyant qui vaut le détour à lui seul.
Réservez votre visite de Wynwood !
Etape 4 : Little Havana
Vous avez tenu jusque là sans déjeuner ? Tant mieux, car la cuisine cubaine, simple et familiale, vous aidera à tenir toute la journée ! Dès la fin de la matinée, la plupart des restaurants accueillent leur propre orchestre, pour déguster les spécialités aux sons de la salsa.
Un mojito, un bon plat, et hop ! Vous pouvez aller vous déhancher, ou visiter les nombreuses fabriques de cigares et pourquoi pas, en ramener quelques uns. Pour finir, révisez les règles des dominos en regardant les anciens à Domino Park. Ce qui pour nous n’est qu’un jeu pour les enfants est pris très au sérieux à Little Havana !
La partie animée de la Calle Ocho est assez restreinte, ne vous attendez donc pas à y passer beaucoup de temps. Le meilleur moyen d’apprécier ce quartier est à l’heure du repas… ou du mojito !
Réservez votre tour culinaire de Little Havana ! Réservez votre goûter entre Little Havana et Coconut Grove !
Etape 5 : Coconut Grove
On termine cette journée trépidante dans le quartier bohème et relaxant de Coconut Grove.
Le quartier est l’un des plus anciens de Miami, et on y trouve encore l’esprit des artistes et naturalistes à l’origine des premières habitations de ce qui n’était qu’un village. C’est aussi là que vous trouverez parmi les meilleurs restaurants de la ville, à moins que vous ne vouliez terminer la journée sur Key Biscayne, de l’autre côté de la Baie, pour vous émerveiller devant le coucher de soleil.
Il n’est peut-être pas encore trop tard pour aller visiter la magnifique Villa Vizcaya avant de vous installer dans l’un des nombreux parcs du quartier et de vous reposer un peu au soleil, tranquillement installés dans l’herbe.
Réservez votre goûter entre Little Havana et Coconut Grove !
Visitez Miami en compagnie d’un guide francophone !
Pour ne pas passer à côté de l’essentiel pendant cette journée, suivez l’un de nos guides francophones ! Il vous accompagnera à travers les rues de Miami pour tout vous dire de l’histoire et des habitants de Magic City, vous livrer ses bons plans pour vos temps libres, et vous raconter ses anecdotes.
Réservez votre journée en privé
Ou choisissez parmi nos visites en petit groupe…
Vous aimerez :
🖤 La découverte de Miami et ses alentours en petit groupe (maximum 8 ou 10 personnes).
🖤 Un guide francophone de la ville de Miami.
🖤 Des visites à pied ou à vélo accessible à tous.
🖤 Des expériences culinaires ou thématiques.
🖤 Une expérience authentique pour découvrir Miami et la baie !